French Freedom Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Status Horus
Useronline Bild 8Warstatus Bild 8
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau moteur - Beta test

4 participants

Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Nouveau moteur - Beta test

Message  Nel Mar 20 Oct - 18:15

J'avais laissé passé l'info, mais le nouveau moteur graphique pour la prochaine version de Regnum est en beta test actuellement sur le serveur Amun.

Pour y participer, c'est très simple, il vous suffit de vous connecter sur le serveur Amun au moment du choix du serveur. Là, le client va télécharger toutes les mises à jour dans un dossier ~/regnum/test à part, il faut donc prévoir un peu de place et de temps (~600 Mo). Ensuite, il suffit de jouer et de rapporter les bugs, erreurs ou problèmes dans le dernier topic en date, en n'oubliant pas préciser à chaque fois son matériel, et tout ça en anglais. Les règles de postage sont dans le topic Public Test 2.
Au fur et à mesure des mises à jour, les compatibilités avec les vieilles cartes graphiques vont être améliorées.

-> New technology - Public Test 1 (08/10/2009)
-> New technology - Public Test 2 (10/10/2009)
-> New technology - Public Test 3 (17/10/2009)
-> New technology - Public Test 4 (24/10/2009)

-> New technology - Experimental Version (17/11/2009)

Je tenterai de mettre à jour ce post pour les prochaines phases de test.


Dernière édition par Nel le Mer 18 Nov - 1:06, édité 2 fois
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Silth Mar 20 Oct - 18:25

Cool, et une fois qu'on est passé sur Amun, on peut revenir sur Horus?
Silth
Silth


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Nel Mar 20 Oct - 20:05

En fait, on ne part jamais d'Horus. Tous les personnages du compte sont copiés sur le serveur Amun lors de la première connexion et y restent jusqu'à la prochaine mise à jour. A partir de là, les personnages ont une deuxième vie à part, tout ce qui est fait sur Horus n'a plus d'incidence sur Amun et vice-versa. Seule différence, les personnages sur Amun sont régulièrement effacés, donc ce n'est pas la peine de jouer avec sur ce serveur.

Il existe cependant un avantage sur Amun, ça concerne la gestion des Ximerins :
Toute dépense de Ximerins faite sur Amun n'a aucune incidence sur votre compte.

Ça veut dire qu'en étant connecté sur Amun, on peut acheter n'importe quel item premium pour faire des tests, le compte ne sera jamais débité. La gestion des Ximerins sur Amun varie régulièrement : actuellement il me semble que les Ximerins reviennent à leur niveau à chaque reconnexion. Il fut un temps où les Ximerins étaient remis à niveau toutes les 5 minutes environ.

C'est donc l'occasion de tester de nouvelles coupes de cheveux, de se faire une couleur, de peinturlurer son armure, de voir si on a pas trop l'air con quand on est assis sur le dos d'un poulet géant ou d'acheter des magics boxes pour voir ce qu'il y a vraiment dedans. Very Happy
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Silth Mar 20 Oct - 20:11

Héhé merci du tuyaux !
Silth
Silth


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty re

Message  JerhuM Dim 25 Oct - 10:04

Le serveur amun n'apparaît pas dans la liste des serveurs...
JerhuM
JerhuM


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Nel Dim 25 Oct - 11:47

Oui ils ont changé hier la façon d'installer la nouvelle version de RO. Maintenant on doit télécharger cette version à part et l'installer dans un répertoire différent de l'ancien. Attention, la présentation du lanceur est similaire à la version précédente et il ne faut surtout pas se connecter sur Horus ou Ra à partir de cette version (à cause des mises à jour auto). Sans quoi il faudra la réinstaller.

Windows : http://download01.regnumonline.com.ar/downloads/installer/ROI_nt.exe
Linux 32 : http://download01.regnumonline.com.ar/downloads/installer/ROI_nt_l32
Linux 64 : http://download01.regnumonline.com.ar/downloads/installer/ROI_nt_l64

-> New Technology - Public Test 4

EDIT:
Je ne recommande pas de tester cette version de test. Elle a fusillé ma version normale de RO par je ne sais quel miracle.
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty re

Message  JerhuM Lun 26 Oct - 0:51

et voila un jolie "segmentation fault"
Smile
600 mo dans le vent lol
JerhuM
JerhuM


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Silth Jeu 12 Nov - 20:11

Je viens juste de tester ce nouveau moteur. Déjà rien à redire chez moi, tout marche nickel !
En revanche, ça ram que ça en peut plus... Toutes options vidéo au max, j'affiche 12 FPS. Pour retourner à la normale (35 FPS), je dois enlever les ombres. Peut-être vont-ils améliorer ce point?
Config :
nVIDIA Geforce 9600M GT 3D Graphic Card with DDR3 512 MB VRAM
Intel®️ Core 2 Duo P8400
Ram : 4 Go

Je me demande si en passant en 64bits ça marcherait mieux, vous en pensez quoi?
Silth
Silth


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Nel Mer 18 Nov - 1:20

Silth a écrit:Peut-être vont-ils améliorer ce point?
Oui, à partir de la version 4 de la beta-test, ils comptent mettre l'accent sur l'optimisation, contrairement aux précédentes versions où c'était la stabilité (genre le jeu se lance, je pense ^^) qui primait.

Silth a écrit:Je me demande si en passant en 64bits ça marcherait mieux, vous en pensez quoi?
Je pense pas, mais tu peux toujours essayer.

______________

Aujourd'hui, NGD vient de lancer la version expérimentale de leur nouveau moteur, c'est-à-dire qu'on peut directement jouer sur Horus, et non plus uniquement sur Amun.
Attention ! L'installation devra toujours se faire dans un répertoire à part, pour ne pas pourrir l'installation de la version actuelle.
Les cartes non-Nvidia et non-ATI risquent de souffrir encore de pas mal de bugs.

Le téléchargement se fait par ici :
-> http://www.regnumonline.com.ar/index.php?l=1&sec=6

Et les rapports de bugs sont toujours les bienvenus dans ce topic :
-> http://www.regnumonline.com.ar/forum/showthread.php?t=51566
(Attention à bien respecter le format des rapports)
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Silth Mer 18 Nov - 8:59

Merci pour ces précisions Nel.
Il faut réinstaller toute la nouvelle version ou l'autre se met à jour en passant par Horus?
Silth
Silth


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Nel Mer 18 Nov - 17:33

Kailer a écrit:Those users that have previously installed the experimental version will have to uninstall it and download the installer again.
Oui, il faut réinstaller.
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Silth Mer 18 Nov - 18:36

Désolé d'avoir eu la flemme de lire... Embarassed
Merci pour l'aide study
Silth
Silth


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Nel Mer 18 Nov - 19:18

Wink
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Nervous Jeu 19 Nov - 1:49

testé, tout fonctionne très bien chez moi (ubuntu 32bits sur un intel core2 duo avec une ATI). Il est très beau Very Happy

On peut dès maintenant monter un perso ou ça sert à rien (si ya une réinitialisation des serveurs) ? vraiment classe cette nouvelle version...


Dernière édition par Nervous le Jeu 19 Nov - 13:41, édité 1 fois
Nervous
Nervous


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Nel Jeu 19 Nov - 2:02

Erf, pas question de remettre à zéros mes persos !!! J'en ai chié pour en arriver là ! Evil or Very Mad

Pour info, c'est uniquement le serveur Amun qui peut être réinitialisé, c'est un serveur de test.
Ce qu'apporte cette version expérimentale est que tu peux jouer sur Horus sans risquer de mises à jour hasardeuses du jeu qui entreraient en conflit avec la version sur laquelle tu joues : v1.0.8 (stable) / v1.0.9 (expérimentale). Donc tu peux tranquillement continuer tes persos si tu te connectes sur Horus.
Nel
Nel


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur - Beta test Empty Re: Nouveau moteur - Beta test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum